Nos marraines
Marie Cervetti
« marraine de cœur »
Ancienne directrice du FIT et membre du Haut Conseil à l'Egalité Femme-Homme
Louisadonna
« marraine locale »
Artiste pop et engagée, Louisadonna fait des tubes féministes
Les soutiens financiers
« Rien n’est possible sans les femmes et les hommes, mais rien n’est pérenne sans les institutions et leurs financements ».
"C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté d'être la marraine de cœur de Ostara un espace à soi, qui va porter non seulement des principes d'égalité et de liberté mais qui va placer les femmes accueillies au centre de toutes ses actions. Je sais pour avoir travaillé de longues années avec sa fondatrice au sein d' un centre d'hébergement expert dans l'accompagnement des victimes de 18/25 ans son professionnalisme, sa rigueur, sa capacité à créer un environnement propice à l'émancipation. Je sais qu'elle impulsera et veillera à accueillir les victimes des violences sexistes et sexuelles partant du postulat que les violences faites aux femmes ne peuvent être saucissonnées. En effet, nous le savons, chaque violence procède d'une même stratégie des agresseurs qu'ils soient conjoint violent, prostitueur, violeur, harceleur sexuel dans le but de soumettre et d'annihiler. Avec OSTARA, nous partageons la certitude qu'être une victime n'est ni un destin, ni une fatalité, ni un statut à vie."
Marie Cervetti
« marraine de cœur »
Ancienne directrice du FIT et membre du Haut Conseil à l'Egalité Femme-Homme
« Je suis fière de marrainer et soutenir une asso qui va apporter un lieu d'écoute et de prise en charge aux personnes victimes de violences. En tant qu’artiste engagée mais aussi psychologue auprès de victimes de violences, je constate chaque jour combien la prise en charge des victimes est défectueuse en France. Elle dépend de politiques territoriales et peut varier d’un département à un autre. Cette prise en charge est pourtant capitale pour la reconstruction des victimes. Je soutiens donc avec entrain et émotion Ostara, qui permet ce soutien au sein de la ville où je suis née et j’ai grandi. »
Louisadonna
« marraine locale »
Artiste pop et engagée, Louisadonna fait des tubes féministes - Ecouter sa musique