top of page

Témoignages

 

L'objectif est ici de vous faire part des retours de femmes que nous accompagnons chaque jour.

En effet, nous savons qu'il n'est pas simple de venir dans une association, du fait du sujet mais aussi car on ne sait jamais trop comment cela fonctionne. Nous espérons qu'avec ces témoignages, en plus de la description de nos missions, vous vous sentirez à l'aise pour nous contacter.

Capture d’écran 2023-02-06 à 22.05.27.png

Fin d'année 2022, je décide de pousser les portes d'Ostara. Ici, j'y trouve une écoute active et un cocon je me sens en sécurité. C'est important pour moi de le souligner car cela répond à un réel besoin.


Un an après ma mère est au courant de mon passé. Elle me croit, me soutien et m'aide. Je suis soulagée et en même temps dévasté de cette nouvelle épreuve. Maintenant mon secret n'est plus un secret. Je continue de vivre comme si de rien n'était. L'habitude certainement.
Un emménagement à Annecy, un CDI en poche... puis le corps qui s'exprime. À la fin de l'été me voilà avec un zona sévère. J'ai osé parler à quelqu'un de mon histoire. Un cataclysme. Mon corps est bouillant. Je suis clouée au lit, la canicule est présente, mes proches sont loin de moi. Je ne peux plus faire semblant. Je soigne mon zona grâce à l'énergétique mais le choc émotionnel est bien présent.
À partir de ce moment, je décide d'ouvrir ma parole... Mes proches deviennent tour à tour au courant de mon histoire. Ils me croient et me soutiennent.
L'accumulation de toutes ces années m'a lentement fait glisser en dépression. Je n'en peux plus. Je suis submergée. Je me sens coupable, honteuse, dévastée. Je n'ai plus l'envie de rien. Ce que j'aimais autrefois ne me procure aucune émotion. Je suis anesthésiée et déverse des litres de larmes. Grâce au soutien d'Ostara, j'ai pu mettre des mots sur mes émotions, apprendre à m'écouter et prendre réellement soin de moi. Comprendre aussi que je suis victime d'inceste et le dire plus ou moins m'aide à ma reconstruction.
Aujourd'hui, je suis encore en arrêt maladie. J'espère qu'une rupture conventionnelle sera acceptée pour me délester de cet emploi qui me crée du stress afin de me sentir plus légère. L'envie et l'élan reviennent à leur rythme. J'envisage une formation en hypnose Ericksonienne afin d'aider à mon tour les femmes qui vivent des bouleversements de vie tel que je l'ai vécu ou tout autre. C'est une approche qui m'a aidé sur mon parcours. J'arrive petit à petit à me relier au monde. À croire que le meilleur reste à venir et que les autres ne sont pas foncièrement dangereux et mauvais pour moi. C'est un nouveau rythme, celui de l'amour de soi. <3

M.

A.

Screenshot_2023_0531_172613.jpg

J'ai été chez Ostara en 2022, alors que j'étais toute seule sur un dépôt de plainte qui approchait la fin du délai de prescription. Elsa m'a accompagnée et rassurée sur toute la procédure, partout là où j'avais des doutes. Par la suite, je pensais pas demander de l'aide pour autre chose que strictement le côté légal du truc, mais j'ai reçu beaucoup plus que ça – et réaliser tout le soutien que je pouvais avoir a été vraiment réparateur. J'ai été à des sessions en groupe et des RDV individuels pendant plus de six mois entre 2022 et 2023. Les femmes d'Ostara sont géniales et leurs ateliers m'ont fait beaucoup de bien. Aujourd'hui je me sens solide. Je suis sortie du trou.

L.

Cocktail Girl
bottom of page